Consulter un avocat



Un avocat vous conseille immédiatement par téléphone

Consultez immédiatement
       
A votre écoute : Contactez nous

Home Adresse : 87 boulevard de Courcelles. 75008 Paris, FRANCE

Mobile Téléphone : +33 1 56 43 68 80

Copie Télécopie : +33 1 40 75 01 96

Mail Courriel : contact@haas-avocats.com

Pour recevoir un devis personnalisé à votre adresse, cliquez sur le bouton ci-dessous et laissez vous guider : Faire votre demande de devis
       
Domaines de compétences
Stratégie de défense de marque pour l’entreprise : Comment défendre sa marque pour la rendre plus forte ? 24/06/2014 Cécile Dupas

Cette formation sur la défense de vos marques a pour objectif de vous présenter de manière concrète et synthétique la nécessité de défendre activement vos marques en définissant de véritables stratégies juridico-économiques.

Les participants comprendront alors que le droit des marques et les moyens d’action juridique qui leur sont offerts peuvent être des atouts décisifs en termes de prise de parts de marchés, de développement, de concurrence, de visibilité et de référencement sur le Web.

  • Elaboration en amont d’une stratégie de défense de marque globale

Une stratégie de défense de marque efficace et performante impose d’être définie en amont de la demande d’enregistrement de marque.

En fonction des orientations définies et des objectifs poursuivis, différentes questions se poseront dès lors et influenceront les stratégies mises en place.

  • Stratégie de protection extra-judiciaire du portefeuille de marques

Une stratégie de défense de marques performante nécessite de connaître et de maîtriser l’ensemble des procédures extra-judiciaires permettant de protéger activement et efficacement son portefeuille de marques.

Nous présenterons donc successivement les principales procédures permettant de s’opposer à l’enregistrement de marques similaires par des tiers et de récupérer des noms de domaine cybersquattés ou typosquattés.

  • Stratégie de protection judiciaire du portefeuille de marques

Dans certains cas, le recours à la protection judiciaire s’avérera plus approprié. La technicité du droit des marques et la connaissance des magistrats et cours compétents pour de ce type de litige imposera également de définir une véritable stratégie juridico-judiciaire pour atteindre l’objectif d’une protection performante.

Nous présenterons les grandes règles à connaître en la matière et définirons les grands axes stratégiques d’une procédure judiciaire en contrefaçon de marque réussie.

Inscription à la formation. (Un bulletin d’inscription par participant)

Le tarif de participation est de 480€ HT soit 574,08€ TTC par formation d’une demi-journée.

Inscription à la formation
  1. (obligatoire)
  2. (obligatoire)
  3. (email valide obligatoire)
  4. Captcha
 

cforms contact form by delicious:days

Conditions d’inscription :

Les frais de participation aux formations comprennent les modules et les supports de formation.

Une fois votre inscription validée, une facture vous sera envoyée. Cette facture tient lieu de convention de formation simplifiée.

Conditions de paiement :

Le règlement doit être fait avant la formation. Tout paiement doit être fait par chèque à l’ordre du Cabinet Haas Société d’Avocats.

Règlement par OPCA : Les démarches concernant la prise en charge de la formation par l’OPCA sont à votre charge. Cette prise en charge doit être clairement indiquée dans la rubrique « Remarques ».

Attention : Vous devez nous faire parvenir votre dossier de prise en charge avant le commencement de la formation. Si votre dossier ne nous est pas parvenu avant cette date, vous serez facturé de l’intégralité des frais de formation.

Conditions d’annulation :

Toute annulation doit être faite huit (8) jours calendaires avant le début la formation. Le remboursement des frais se fera sous déduction forfaitaire de 150 euros pour frais de dossiers. En cas d’annulation après cette date, les frais de participation resteront dus en totalité.


HAAS Société d'avocats - 87 bd de Courcelles. 75008 Paris - Tél. 01 56 43 68 80 - Mentions légales - Tous droits réservés. Copyright 1998-2014
Consultez la brochure du Cabinet