01 56 43 68 80

6, rue de Saint-Petersbourg, 75008 Paris

Chine et propriété intellectuelle

Logo HAAS 2022

En quinze ans, la Chine a su se doter d’une vraie arme juridique et administrative en matière de propriété intellectuelle.
Depuis son adhésion à l’OMC il y a 6 ans, et selon les sources de l’Administration Nationale de l’Industrie et du Commerce chinois, 200 000 procès auraient eu lieu en Chine suite à des atteintes au droit de la propriété intellectuelle, et 28 000 seraient relatifs à des marques étrangères.
Aujourd’hui la Chine comptabilise près 3 millions de marques déposées chinoises. La majorité d’entre elles concernent les secteurs de l’habillement et de l’alimentation. Peu connaissent encore une renommée internationale.
L’enjeu des prochaines années sera très certainement de sensibiliser d’une part les entreprises chinoises à la nécessité de développer de nouvelles marques et d’autre part la population chinoise sur les méfaits et les dangers de la contrefaçon.

ENVELOPPE NEWSLETTER copie

L'actu juridique numérique
du mardi matin.

Inscrivez-vous pour recevoir nos derniers articles, podcasts, vidéos et invitations aux webinars juridiques.

*Champs requis. Le cabinet HAAS Avocats traite votre adresse e-mail pour vous envoyer ses newsletters.

Vous pouvez accéder aux données vous concernant, les rectifier, demander leur effacement ou exercer votre droit à la limitation du traitement de vos données en nous contact à l’adresse mail suivante : dpo@haas-avocats.com