01 56 43 68 80

6, rue de Saint-Petersbourg, 75008 Paris

"Forfait 100%" : Bouygues Telecom contre SFR

Logo HAAS 2022

Le tribunal de Paris a condamné, le 26 octobre 2007, SFR à verser 15.000 euros de dommages-intérêts à Bouygues Telecom pour contrefaçon de la marque « Forfait 100% ».
 
En effet, le tribunal a jugé que le groupe s’était rendu coupable de contrefaçon en faisant usage, dans certaines expressions diffusées sur son site web, de la dénomination « Forfait 100% » pour désigner des services identiques à ceux proposés auparavant par son concurrent.
 
Soulignons que le lancement de SFR portait sur « les forfaits SFR 100% : 2 fois plus de temps, 24 heures sur 24, 7 jours sur 7, vers 3 numéros de mobile quel que soit l’opérateur », en l’espèce, les juges ont rejeté certaines demandes de Bouygues Telecom, estimant que SFR avait le droit d’utiliser le slogan « deux fois plus », qui constitue selon elle « une locution courante en matière publicitaire ». 
 

Références :
Tribunal de grande instance, 3ème chambre civile, 26 octobre 2007

ENVELOPPE NEWSLETTER copie

L'actu juridique numérique
du mardi matin.

Inscrivez-vous pour recevoir nos derniers articles, podcasts, vidéos et invitations aux webinars juridiques.

*Champs requis. Le cabinet HAAS Avocats traite votre adresse e-mail pour vous envoyer ses newsletters.

Vous pouvez accéder aux données vous concernant, les rectifier, demander leur effacement ou exercer votre droit à la limitation du traitement de vos données en nous contact à l’adresse mail suivante : dpo@haas-avocats.com