01 56 43 68 80

6, rue de Saint-Petersbourg, 75008 Paris

Interview de Maître Gérard HAAS pour La lettre des Juristes d’Affaires « Il ne faut pas confondre marché du droit et marchandisation du droit »

interview

Depuis un an, Gérard Haas, associé fondateur de Haas Société d’Avocats, préside le réseau GESICA. Il revient sur l’actualité de ce réseau et évoque les défis qui attendent la profession.

Le réseau GESICA a paris un nouveau tournant à la suite de votre élection. Pouvez-vous nous en expliquer les détails ?

Gérard Haas: Le réseau GESICA, créé il y a 26 ans, est entrain de passer d’un réseau de postulants à un réseau d’avocats ayant comme clientèle commune les PME…. Lire la suite

Propos recueillis par LAURENCE GARNERIE

Précision relative à l¹interview du Président de GESICA, Gérard Haas, dans La Lettre des Juristes d¹Affaires du 24/11 intitulée « Il ne faut pas confondre marché du droit et marchandisation du droit » :

À la question « L¹avant-projet de loi pour la croissance et l’activité vient d¹être transmis au Conseil d¹Etat. Que pensez-vous de ces principales dispositions relatives à l¹avocat (création d¹un statut d¹avocat salarié en entreprise, extension de la territorialité de la postulation à la cour d¹appel, ouverture des capitaux des SEL) ? »,Gérard Haas répondait être favorable à l¹avocat en entreprise.

Gérard Haas précise qu¹il s¹agit d¹un avis tout à fait personnel sur une question qui fait actuellement débat au sein du réseau GESICA. La question de l’avocat en entreprise, en discussion, n¹est pas tranchée au sein du réseau GESICA.

ENVELOPPE NEWSLETTER copie

L'actu juridique numérique
du mardi matin.

Inscrivez-vous pour recevoir nos derniers articles, podcasts, vidéos et invitations aux webinars juridiques.

*Champs requis. Le cabinet HAAS Avocats traite votre adresse e-mail pour vous envoyer ses newsletters.

Vous pouvez accéder aux données vous concernant, les rectifier, demander leur effacement ou exercer votre droit à la limitation du traitement de vos données en nous contact à l’adresse mail suivante : dpo@haas-avocats.com