Nous vous invitons à suivre sur le blog de Monsieur Bertrand Dussauge ou sur YouTube, le vingt-cinquième rendez-vous hebdomadaire de la chronique vidéo « Marques & Vous ».
La fourrure de lapin pose des problèmes à DKNY
Dans cette vingt-cinquième chronique, Maître Haas et Monsieur Dussauge ont décidé de traiter un sujet léger qui les à bien fait rire : le buzz des internautes pour que la marque américaine DKNY cesse d’utiliser des peaux de lapins sur ces articles.Dans cette chronique Marques & Vous, Maître Haas plaide, avec moi, la liberté d’expression mais sous certaines conditions, et il nous rappelle que la justice française avait jugé nécessaire qu’il y ait un débat contradictoire dans des affaires comparables.
Monsieur Dussauge n’a pu s’empêcher de parler des épitoges de certains magistrats qui sont bordées de poils de lapin, comme l’a expliqué le propriétaire de la maison BOSC, située en face du palais de justice à Paris.
A ce moment là, Maître Haas a tenu a expliquer l’origine de l’épitoge et de l’hermine tout en prenant une position personnelle sur le choix entre lapin et fourrure synthétique!
Je vous laisse apprécier le « fourrire« … Si vous voulez toujours rire, sachez que les Chinois fêtent l’année du lapin et cette chronique de Voltaire vaut le coup d’œil !