La Chine aura produit un demi-milliard de téléphones portables en 2007

La Chine aura produit un demi-milliard de téléphones portables en 2007, soit 40% du total mondial, a indiqué l’agence Chine Nouvelle, citant des sources officielles.
Sur cette production, les 4/5e devraient être exportés, selon des sources du Ministère de l’industrie de l’information (MII). Ce demi-milliard de mobiles représente une hausse de 41% en glissement annuel de la production chinoise.
Pourtant, la part de marché des fabricants chinois sur leur propre sol a chuté de 2 points de pourcentage par rapport à fin 2006, à 33,8% selon la même source.
Sur le créneau GSM par exemple les 38 entreprises chinoises n’avaient que 22,6% de parts de marché au cours des trois premiers trimestres, représentant seulement 62,3% des ventes du finlandais Nokia, selon la même source.
Selon le site internet du MII, quelque 531,4 millions de téléphones portables étaient en service en Chine à fin octobre, soit 70,4 millions de plus que fin 2006. 
 

© Revue de Presse de PACA Développement Chine Canton
pacaguangzhou@21cn.net

ENVELOPPE NEWSLETTER copie

L'actu juridique numérique
du mardi matin.

Inscrivez-vous pour recevoir nos derniers articles, podcasts, vidéos et invitations aux webinars juridiques.

*Champs requis. Le cabinet HAAS Avocats traite votre adresse e-mail pour vous envoyer ses newsletters.

Vous pouvez accéder aux données vous concernant, les rectifier, demander leur effacement ou exercer votre droit à la limitation du traitement de vos données en nous contact à l’adresse mail suivante : dpo@haas-avocats.com