La CNIL et la francophonie

La CNIL et la francophonie

La CNIL intensifie ses activités en direction des institutions de la francophonie.

En 2004, lors du sommet de l’OIF (Organisation Internationale de la Francophonie) de Ouagadougou, a été pris l’engagement de développer les règles du droit de la protection des données dans la société de l’information et de soutenir la coopération entre les autorités indépendantes. A ce titre, l’élaboration d’une convention internationale est devenue un objectif pour l’ensemble des chefs de gouvernement de la Francophonie (Déclaration de Budapest de septembre 2006).
Aussi, afin d’assurer une coopération en la matière, une association regroupant les autorités indépendantes francophones a été créée le 24 septembre 2007 lors de la première conférence francophone sur le droit de la protection des données qui s’est tenue à Montréal. Elle constituera un pôle d’échanges d’expérience et d’expertise pour les pays non encore dotés d’une législation dans ce domaine.

Liens :

http://www.cnil.fr/index.php?id=2256

http://www.cnil.fr/index.php?id=2130

http://ico.crl.uk.com/files/CFrance.pdf

Laisser un commentaire

ENVELOPPE NEWSLETTER copie

L'actu juridique numérique
du mardi matin.

Inscrivez-vous pour recevoir nos derniers articles, podcasts, vidéos et invitations aux webinars juridiques.

*Champs requis. Le cabinet HAAS Avocats traite votre adresse e-mail pour vous envoyer ses newsletters.

Vous pouvez accéder aux données vous concernant, les rectifier, demander leur effacement ou exercer votre droit à la limitation du traitement de vos données en nous contact à l’adresse mail suivante : dpo@haas-avocats.com