01 56 43 68 80

6, rue de Saint-Petersbourg, 75008 Paris

La Commission européenne adopte une communication visant à mieux protéger les mineurs des jeux vidéos violents

Logo HAAS 2022

La Commission européenne a adopté une communication appelant l’industrie du jeu vidéo à améliorer ses codes de conduite, le 22 avril 2008.

En effet, depuis 2003, près de 20 Etats membres appliquent le système paneuropéen de classification par catégorie d’âge des logiciels de loisirs (PEGI).
 
Pourtant, selon la Commission, l’industrie du jeu vidéo doit améliorer et surtout mettre à jour le système PEGI.
 
Elle souhaite également que les Etats membres qui intègrent PEGI dans leurs propres systèmes de classification le fassent davantage connaître aux parents et aux enfants.
 
Enfin, il conviendrait d’établir d’ici deux ans, un code de conduite paneuropéen sur la vente de jeux vidéo aux mineurs, approuvé par toutes les parties prenantes.

Références :
Communiqué de presse de la Commission européenne du 22 avril 2008 – « Jeux vidéo : la Commission se félicite des progrès accomplis en matière de protection des mineurs dans 23 pays membres de l’UE, mais souhaite une amélioration des codes de conduite de l’industrie du jeu vidéo » –
http://europa.eu/rapid/pressReleasesAction.do?reference=IP/08/618&format=HTML&aged=0&language=FR&guiLanguage=fr

______________

ENVELOPPE NEWSLETTER copie

L'actu juridique numérique
du mardi matin.

Inscrivez-vous pour recevoir nos derniers articles, podcasts, vidéos et invitations aux webinars juridiques.

*Champs requis. Le cabinet HAAS Avocats traite votre adresse e-mail pour vous envoyer ses newsletters.

Vous pouvez accéder aux données vous concernant, les rectifier, demander leur effacement ou exercer votre droit à la limitation du traitement de vos données en nous contact à l’adresse mail suivante : dpo@haas-avocats.com