01 56 43 68 80

6, rue de Saint-Petersbourg, 75008 Paris

Legalis.net met en ligne sa millième décison de justice

Logo HAAS 2022

Le site de référence en matière d’actualité du droit de l’internet, Legalis.net, vient de mettre en ligne sa millième décision de justice.

Cette décision rendue par le TGI de Paris le 26 juin 2007, évoque une affaire particulièrement emblématique des problèmes juridiques rencontrés dans les litiges de l’internet : nom de domaine et droit des marques, site internet, droit d’auteur et concurrence déloyale, forum de discussion et diffamation.

Décision TGI Paris, 3è chambre, 25 avril 2007
Décision TGI Paris, 17è chambre correctionnelle, 26 juin 2007

En 1996, legalis.net a diffusé la première décision française de l’internet rendue par le TGI de Paris, dans l’affaire Brel. Si le droit de l’internet est né avec le droit d’auteur, la question des marques s’est rapidement posée, avec l’affaire Atlantel ainsi que celle de la responsabilité des prestataires techniques à l’occasion de l’affaire E. Halliday. Depuis, les juridictions de tous niveaux ont rendu des décisions dans des domaines aussi variés que le proxénétisme, la publicité en ligne pour l’alcool, la cybersurveillance des salariés, les contrats de fourniture d’accès à internet, la vente de livres, etc.
Legalis.net propose une large sélection de décisions de justice particulièrement représentative des problématiques juridiques posées par internet, enrichie par un commentaire pour les plus significatives d’entre elles. Les décisions sont diffusées gratuitement, reproduites intégralement et disponibles au format texte, afin de permettre un traitement plus facile par les internautes. Legalis.net, c’est aussi une revue papier qui propose des commentaires approfondis de jurisprudence.

Référence :

http://www.legalis.net/

http://www.legalis.net/breves-article.php3?id_article=2166

ENVELOPPE NEWSLETTER copie

L'actu juridique numérique
du mardi matin.

Inscrivez-vous pour recevoir nos derniers articles, podcasts, vidéos et invitations aux webinars juridiques.

*Champs requis. Le cabinet HAAS Avocats traite votre adresse e-mail pour vous envoyer ses newsletters.

Vous pouvez accéder aux données vous concernant, les rectifier, demander leur effacement ou exercer votre droit à la limitation du traitement de vos données en nous contact à l’adresse mail suivante : dpo@haas-avocats.com