01 56 43 68 80

6, rue de Saint-Petersbourg, 75008 Paris

Les smartphones, nouveau vecteur publicitaire

Logo HAAS 2022

Une mesure d’audience lancée en France par les trois opérateurs nationaux évaluera un marche déjà prometteur avec l’arrivée des smartphones, celui de la publicité sur l’Internet mobile.
Depuis le lancement des forfaits illimités sur Internet, les opérateurs téléphoniques et les annonceurs sont désireux de développer la publicité sur les nouveaux supports que sont les smartphones.
L’enjeu pourrait être considérable puisque même si le poids relatif du marché s’évalue à dix millions d’euros contre un milliard d’euros sur Internet, le nombre de portables connectés à Internet en France, 16,4 millions aujourd’hui, pourrait être multiplié par trois en trois ans.
Dans cette perspective, les trois opérateurs nationaux (Orange, Bouygues Télécom et SFR) ont décidé de faire appel à l’institut Médiamétrie. Une mesure d’audience « certifiée » permettra enfin de connaître la qualité et la quantité de l’audience des mobinautes dont l’évaluation restait incertaine jusqu’alors (entre 3 et 18 millions par mois selon les études).
Cependant l’investissement pour les annonceurs reste beaucoup plus élevé que celui fait dans une campagne publicitaire sur Internet fixe. Plusieurs formats publicitaires doivent être développés pour pouvoir diffuser les publicités sur les divers smartphones existants.
Mais avec l’engouement des mobinautes que connaissent les applications de l’iPhone permettant un accès plus direct à l’Internet mobile et poussant à la consommation, l’excitation des annonceurs à vouloir utiliser ce nouveau mode de communication est palpable.
 
Source : « La publicité sur mobile se professionnalise » par Cécile Barbière
Lire aussi : « Ce qui a de la valeur a un prix » par Frédéric PICARD

ENVELOPPE NEWSLETTER copie

L'actu juridique numérique
du mardi matin.

Inscrivez-vous pour recevoir nos derniers articles, podcasts, vidéos et invitations aux webinars juridiques.

*Champs requis. Le cabinet HAAS Avocats traite votre adresse e-mail pour vous envoyer ses newsletters.

Vous pouvez accéder aux données vous concernant, les rectifier, demander leur effacement ou exercer votre droit à la limitation du traitement de vos données en nous contact à l’adresse mail suivante : dpo@haas-avocats.com