Lico Leasing contre Lycos

Lico Leasing contre Lycos

La justice espagnole considère que  la marque  Lycos contrefait  Lico Leasing qui a demandé l’arrêt de l’utilisation de la marque commerciale Lycos

Lycos va-t-il devoir se rebaptiser en Espagne? La question devient pressante depuis qu’un tribunal de Madrid a donné raison à Lico Leasing. Cette société opérant dans le secteur financier sous la marque déposée ‘LICO’, a intenté en 2004 un procès contre Lycos España Internet Services S.L. afin qu’elle cesse d’utiliser la marque commerciale ‘Lycos’ en Espagne ainsi que le nom de domaine lycos.es.
La justice lui a donné raison et a de fait déclaré nulles et non avenues les marques espagnoles de Lycos. Le tribunal de première instance de Madrid a condamné Lycos España Internet Services S.L. à cesser l’utilisation de la marque ‘Lycos’ en Espagne ainsi que l’emploi du nom de domaine lycos.es, et à retirer le nom de domaine du registre.
Un coup dur pour Lycos Europe qui a fait appel de la décision (ce qui suspend son exécution). Le groupe estime que la probabilité qu’une juridiction de second degré maintienne cette décision est faible.

Laisser un commentaire

ENVELOPPE NEWSLETTER copie

L'actu juridique numérique
du mardi matin.

Inscrivez-vous pour recevoir nos derniers articles, podcasts, vidéos et invitations aux webinars juridiques.

*Champs requis. Le cabinet HAAS Avocats traite votre adresse e-mail pour vous envoyer ses newsletters.

Vous pouvez accéder aux données vous concernant, les rectifier, demander leur effacement ou exercer votre droit à la limitation du traitement de vos données en nous contact à l’adresse mail suivante : dpo@haas-avocats.com