Remarquons que 85% des décisions rendues par les commissions administratives étaient en faveur du requérant et que 15% des plaintes ont été rejetées.
Enfin, on observera que le nombre total de plaintes déposées auprès de l?OMPI depuis 10 ans en vertu des principes UDRP s’élève à 14 000. Les Etats-Unis, la France et le Royaume Unis représentent depuis 1999 à eux trois 66,23% des litiges.
Litiges pour cybersquatting :
Etats-Unis : 6452 litiges.
France : 1575 litiges.
Royaume-Uni : 1110 litiges
On ne relèvera que le domaine d’activité du requérant est pour 9.9% des cas le secteur de la Biotechnologie et de la pharmacie, puis le secteur de la banque et des finances (9.4%) et le secteur de l’informatique et de l’Internet (8.8% des cas).
Source :
http://www.domainesinfo.fr/actualite/1835/l-ompi-publie-son-rapport-sur-le-cybersquatting-en-2008.php
Zoom sur le cybersquatting
Une réponse
Laisser un commentaire
Vous devez vous connecter pour publier un commentaire.
Bonjour,
je viens de voir la fermeture d’un site photos amateur qui na aucun revenue , juste passionnel sur les heures du mans et que ACO demande la fermeture pour cause d’utiliser leurs logo qui servent juste de liens a leurs site je trouve cela honteux, ou va la liberté d’expression???
je vous passe le site de cette ami qui va faire un livre de soutiend pour la reouverture de son site venez nombreux pour signer ce livre, car je ne vois pas sous quel forme il entache l’image de ACO.., juste qu’il derange car son site est plus complet que leurs propre site et que les photographe officiel non pas mie leurs photos dans des site .. ACO est t’elle trop vieux pour empecher la creation de site et amateurisme d’une personne qui metrise bien la construction d’un site ainsi que c’est photo amateur passionner prise derange car elle on allure de photo pro…
http://WWW.val24lms.com
envoyer vos reaction a ACO pour a reouverture du site de ce passionner amateur depuis ca jeune enfance sur les 24 hr du mans ..