01 56 43 68 80

6, rue de Saint-Petersbourg, 75008 Paris

Utiliser des algorithmes prédictifs et prescriptifs en toute légalité, est-ce possible ?

Logo EM

Me Gérard HAAS est intervenu lors du salon e-marketing le 14/04/2015 de 11H15 à 12H00  sur le thème : Exploiter les datas clients

Les méthodes traditionnelles de ciblage s’appuient souvent sur des logiques de retargeting, mais cette approche reste techniquement complexe et limitée.

Désormais, on utilise des algorithmes qui tirent profit de toute l’information disponible, détectent des corrélations cachées et calculent automatiquement les bonnes cibles ce qui a souvent un impact spectaculaire sur la performance mesurée.

Cela permet aussi de créer des cibles à la volée, en fonction du contenu exact de chaque message, de capturer les tendances et phénomènes saisonniers, de tirer profit de toute l’information implicite, mais est-ce bien licite ? Me Gérard HAAS fera le point sur la question de l’usage de la collecte de données par des algorithmes prédictifs et prescriptifs.

Pour télécharger le support de présentation : Cliquez-ici

ENVELOPPE NEWSLETTER copie

L'actu juridique numérique
du mardi matin.

Inscrivez-vous pour recevoir nos derniers articles, podcasts, vidéos et invitations aux webinars juridiques.

*Champs requis. Le cabinet HAAS Avocats traite votre adresse e-mail pour vous envoyer ses newsletters.

Vous pouvez accéder aux données vous concernant, les rectifier, demander leur effacement ou exercer votre droit à la limitation du traitement de vos données en nous contact à l’adresse mail suivante : dpo@haas-avocats.com