Comment déployer ma marketplace à l'international ?

Comment se mettre en conformité ?

Rendez-vous le 22 février 2022 de 11h00 à 12h00

Dans un contexte de digitalisation important, renforcé par le contexte sanitaire actuel, les projets de marketplace se démultiplient.

Une grande majorité des projets d’envergure, ayant fait leurs preuves sur le marché français, cherchent désormais à s’étendre à l’Europe et à l’international.

Répartir les rôles et adapter sa plateforme

Contrairement aux idées reçues, un tel déploiement comporte de nombreuses contraintes, opérationnelles, financières et juridiques :

– Quelle organisation mettre en place ? Comment répartir les rôles entre les entités locales et l’entreprise centrale ?

– Comment accompagner les vendeurs dans l’adaptation de leur activité dans chaque pays visé ? (localisation des fiches produits, gestion de la logistique, etc…?

– Comment adapter la plateforme aux contraintes juridiques des pays visés ? Le droit applicable aux plateformes est il le même dans toute l’Europe ?

– Comment se mettre en conformité ? Quels sont les principaux points d’attention ?

Vos intervenants pour ce webinar

PAUL BENELLI

CHEF DU PÔLE PLATEFORMES/MARKEPTLACES

Francois Duranton

CEO

Ze Trace

Le cabinet HAAS Avocats, spécialisé depuis 25 dans le droit du numérique et des nouvelles technologies, organise plusieurs fois par mois des webinars et masterclass sur des thématiques juridiques liées au droit de l’IT et de l’IP, en faisant intervenir ses avocats et des spécialistes externes au cabinet.

Inscriptions