Pour répondre à l’attente des consommateurs et aux nouvelles réglementations, les marques de Mode et de Sportswear doivent communiquer sur les impacts environnementaux de leurs produits Vêtements, Chaussures ou Accessoires. De récentes études confirment d’ailleurs la communication environnementale comme un nouveau facteur de différenciation et de conversion pour les marques.
Mais l’exercice n’est pas exempt de risques : des allégations incomplètes ou mal étayées représentent un risque substantiel pour les marques avec des sanctions à la clé en termes d’image de marque ou de pénalités financières.
Etayer et formuler correctement ces allégations permet de capitaliser sur les investissements déployés en faveur de produits plus durables, pour se conformer à la réglementation et répondre aux attentes des consommateurs. C’est donc un enjeu majeur de différenciation et de conformité.
Comment calculer ses écoscores, étayer ces allégations et communiquer correctement sur la performance environnementale de ses produits ? Quelles obligations respecter aux termes de la loi AGEC ?
Rejoignez-nous !
Avocat à la Cour
Chef Pôle Manager E-commerce & Marketplace
Haas Avocats
Co-fondateur & CEO
Peftrust
Le cabinet HAAS Avocats, spécialisé depuis 25 dans le droit du numérique et des nouvelles technologies, organise plusieurs fois par mois des webinars et masterclass sur des thématiques juridiques liées au droit de l’IT et de l’IP, en faisant intervenir ses avocats et des spécialistes externes au cabinet.
Inscrivez-vous pour recevoir nos derniers articles, podcasts, vidéos et invitations aux webinars juridiques.