Logo blanc grand

Metavers : les véritables enjeux juridiques des univers immersifs

Less opportunités et les risques économiques et juridiques 

Rendez-vous le 21 avril 2022 de 11h00 à 12h00

L'industrie du jeu vidéo commercialise des mondes virtuels depuis des années. EverQuest, World of Warcraft ont ouvert la voie à "Roblox", un jeu vidéo et un jeu de construction aux plus de 200 millions d’utilisateurs. Beaucoup d'entre eux dépensent déjà leur argent réel en biens virtuels.

Pour des millions de personnes les mondes immersifs existent déjà.

Les Metavers promettent l’accès immersif à tous et s’inscrivent dans une tendance historique

A mesure que les ordinateurs sont devenus plus performants, les expériences que génèrent les métavers sont enrichies.

Au début, l’internet n’affichait rien de plus excitant qu’un texte vert sur un fond noir. Les images plates ont été ajoutées dans les années 1990. La vidéo s’est imposée dans les années 2010. Dans cette optique, le passage aux trois dimensions est une conséquence logique de la croissance constante de la puissance informatique.

Rejoignez Gérard HAAS et Jean-Paul CRENN dans ce nouveau monde vertigineux pour voir de quoi il s’agit et en évaluer les opportunités et les risques économiques et juridiques auxquelles nous serons tous confrontés, tant au niveau personnel que professionnel.

Gérard HAAS et Jean-Paul CRENN croiseront leurs approches règlementaires et stratégiques pour vous emmener de l’autre côté du miroir.

Vos intervenants pour ce webinar

Le cabinet HAAS Avocats, spécialisé depuis 25 dans le droit du numérique et des nouvelles technologies, organise plusieurs fois par mois des webinars et masterclass sur des thématiques juridiques liées au droit de l’IT et de l’IP, en faisant intervenir ses avocats et des spécialistes externes au cabinet.

Inscriptions

ENVELOPPE NEWSLETTER copie

L'actu juridique numérique
du mardi matin.

Inscrivez-vous pour recevoir nos derniers articles, podcasts, vidéos et invitations aux webinars juridiques.

*Champs requis. Le cabinet HAAS Avocats traite votre adresse e-mail pour vous envoyer ses newsletters.

Vous pouvez accéder aux données vous concernant, les rectifier, demander leur effacement ou exercer votre droit à la limitation du traitement de vos données en nous contact à l’adresse mail suivante : dpo@haas-avocats.com