Logo blanc grand

Plateformes et régulation européenne : vers la fin du far west numérique ?

Rendez-vous le 24 mai 2022 de 11h00 à 12h00

Les plateformes, en qualité de services d’intermédiation, font l’objet d’une régulation renforcée au niveau européen au sein de règlements d’application directe dans le droit national.

Les implications et les conséquences directes de cette régulation

Si l’objectif premier est de mettre au pas les GAFA, les réglementations présentes et à venir (avec les futurs DSA et DMA) ont des incidences directes pour les plateformes dans leur ensemble.

Le webinar présentera les implications et conséquences directes de cette régulation dans l’organisation et la sécurisation juridique des plateformes, sous le double prisme :

– De la régulation des comportements anti-concurrentiels et restrictifs de concurrence ;

– De la régulation des contenus illicites.

Est-ce vraiment la fin du far west numérique ?

Traitement et collecte des données générées par la plateforme, sécurisation des algorithmes de classement et de référencement des contenus, transparence dans la relation contractuelle, gestion et traitement des réclamations sur les contenus sont autant de thèmes qui seront abordés.

Vos intervenants pour ce webinar

Le cabinet HAAS Avocats, spécialisé depuis 25 dans le droit du numérique et des nouvelles technologies, organise plusieurs fois par mois des webinars et masterclass sur des thématiques juridiques liées au droit de l’IT et de l’IP, en faisant intervenir ses avocats et des spécialistes externes au cabinet.

Inscriptions

ENVELOPPE NEWSLETTER copie

L'actu juridique numérique
du mardi matin.

Inscrivez-vous pour recevoir nos derniers articles, podcasts, vidéos et invitations aux webinars juridiques.

*Champs requis. Le cabinet HAAS Avocats traite votre adresse e-mail pour vous envoyer ses newsletters.

Vous pouvez accéder aux données vous concernant, les rectifier, demander leur effacement ou exercer votre droit à la limitation du traitement de vos données en nous contact à l’adresse mail suivante : dpo@haas-avocats.com