01 56 43 68 80

6, rue de Saint-Petersbourg, 75008 Paris

Videosurveillance dite "IP"

Logo HAAS 2022

On assiste actuellement à une évolution de la vidéosurveillance dite « IP » utilisant des technologies Internet, filaire ou non filaire (Wifi) pour la transmission numérique des images de surveillance.

En effet, en 2006 la CNIL a enregistré un accroissement notable du nombre de déclarations relatives aux systèmes de vidéosurveillance qui peut notamment s’expliquer par le développement de politiques de sécurité dans les entreprises.

Les commissions départementales de vidéosurveillance délivrent des avis dans le cadre de la procédure obligatoire d’autorisation pour la mise en œuvre de systèmes de vidéosurveillance sur la voie publique ou des lieux ouverts au public.

Un décret du 28 juillet 2006 est venu préciser les pouvoirs de ces commissions départementales : 

       elles peuvent décider de procéder à des contrôles de leur propre initiative

        émettre des recommandations

        proposer la suspension d’un système lorsqu’elles constatent qu’il en est fait un usage « anormal ou non conforme à son autorisation »

http://www.cnil.fr/?id=1302

ENVELOPPE NEWSLETTER copie

L'actu juridique numérique
du mardi matin.

Inscrivez-vous pour recevoir nos derniers articles, podcasts, vidéos et invitations aux webinars juridiques.

*Champs requis. Le cabinet HAAS Avocats traite votre adresse e-mail pour vous envoyer ses newsletters.

Vous pouvez accéder aux données vous concernant, les rectifier, demander leur effacement ou exercer votre droit à la limitation du traitement de vos données en nous contact à l’adresse mail suivante : dpo@haas-avocats.com