Définir une stratégie globale en matière de réputation sur l’internet est devenue une nécessité absolue pour les entreprises.

En effet, si le Web reste un espace de liberté encadré, la liberté d’expression y trouve un lieu d’exercice privilégié, notamment pour les consommateurs mécontents de tel produit ou de tel service ou bien encore critiquant de manière exacerbée telle entreprise ou tel dirigeant.

Or, les limites apportées à la liberté d’expression sont restreintes et strictement encadrées par la loi.

La maîtrise de son e-réputation passe donc par une parfaite connaissance du cadre légal et des actions juridiques protectrices qui s’inscriront dans un plan global d’e-réputation impliquant de multiples intervenants : Community managers, services juridiques et RH, service clientèle, « enfouisseurs », agences de communication…

Cette formation a pour but d’une part, de sensibiliser le participant sur les enjeux juridiques de l’e-réputation et sur le cadre légal et les moyens d’action juridiques lui permettant de contrôler et de défendre son e-réputation efficacement et d’autre part, de fournir à l’apprenant des outils pratiques (tableaux de qualifications juridiques, modèles de notifications de contenus illicites, de lettres de mises en demeure, de droit de réponse) lui permettant de lutter efficacement et de manière autonome contre les atteintes portées à son e-réputation. En particulier, différents modèles de lettres précontentieuses (mises en demeure, notification de contenus illicites, droit de réponse) seront fournis aux participants à l’issue de la formation.

Quelques places sont encore disponibles pour la prochaine session qui aura lieu le jeudi 6 juin prochain en notre Cabinet

DATE : 06/06/2013
LIEU : 87 BD de Courcelles, 75008 PARIS
PARTICIPATION : 930 euros HT (places limitées)

Vous souhaitez vous inscrire ? Cliquez ICI.

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.