Fotolia 80140119 Subscription Monthly M

PETIT-DEJEUNER CABINET HAAS ET VAADATA

Tout site internet et toute application abritent des données essentielles (contenus, données clients et métiers, données personnelles, images, textes, vidéos…). Pourtant, nombreux sont les éditeurs de sites et d’applications digitales qui ne prêtent pas attention à la sécurisation de leur plateforme internet, et sont victimes d’attaques ou de pillages mettant en danger leurs investissements comme leur activité.

Dans le contexte actuel de multiplication des cyber menaces, la sécurité des données des sites internet et des applications mobiles est un sujet majeur. En effet, les attaques sont de plus en plus dirigées vers les applications digitales (sites internet, logiciels cloud, applications mobiles) plutôt que vers les infrastructures informatiques.

La nouvelle réglementation européenne place la protection des données personnelles sous le feu des projecteurs, avec un impact pour les entreprises digitales.

Cet Atelier-Petit Déjeuner vous propose une mise en perspective inédite de la sécurité des sites internet, en croisant les regards juridiques et techniques.

Gérard HAAS vous fera part de sa pratique et de ses réflexions sur le cadre juridique de la sécurisation des données des sites internet.

Nicolas BONNEFOUS vous présentera les risques et les impacts concrets des attaques sur les sites internet, ainsi que les solutions de protection existantes.

Chacun illustrera ses propos de nombreux exemples, liés à leurs expériences.

Dans l’attente d’avoir le plaisir de vous voir le 16 février,

Bien à vous,

Gérard Haas
Nicolas Bonnefous

 

CE QUE VOUS ALLEZ APPRENDRE

  • Les impacts juridiques de la loi européenne sur la protection des données
  • Les risques auxquels sont exposés les sites web, sur le plan juridique et technique
  • Les types d’attaques les plus courants ainsi que leurs impacts
  • Comment protéger son entreprise

 

PROFIL DES PARTICIPANTS

  • Direction Générale
  • Direction Juridique
  • Direction Informatique
  • Direction e-commerce
  • Direction Marketing et Digitale
  • Direction NTIC et Innovation, Stratégie

 

INFORMATIONS PRATIQUES

  • DATE : Mardi 16 février 2016
  • Horaires : de 8h45 à 10h30
  • Lieu : HAAS Société d’Avocats, 87 bd de Courcelles, 75008 Paris
  • Format : Petit déjeuner, Attention places limitées.
  • Prix : 30 € TTC
  • Pour vous inscrire : Réserver mon billet

Afin de favoriser des échanges de qualité, le nombre de places est limité et une participation financière de 30€ est demandée.

Pour toute information complémentaire, vous pouvez contacter Pascale NAJMAN (01 56 43 68 80) ou Anne-Fleur SCHOCH (schocha@vaadata.com).