Le Web3 pour plus de confiance et de transparence

Rendez-vous le 14 juin 2022 de 11h00 à 12h00

Le mouvement web3 est une réaction à ce qui est peut-être la plus grande forme de centralisation : l’Internet. Le web original, décentralisé, a duré de 1990 à 2005 environ.

Ce web1, appelons-le ainsi, était peuplé de pages web en 2D et régi par des règles techniques ouvertes élaborées par des organismes de normalisation.

Les atouts et les aléas économiques et juridiques du web3

Est ensuite survenu le web2, qui a donné naissance à des géants de la technologie tels qu’Alphabet et Meta, qui ont réussi à amasser d’énormes bases de données centralisées d’informations sur les utilisateurs.

Le Web3 combinerait-il l’éthique décentralisée gérée par la communauté du Web1 avec les fonctionnalités avancées et modernes du Web2 ?

Ce web3 va-t-il réinventer l’internet ainsi qu’annoncé par ses thuriféraires ?

Rejoignez Gérard HAAS et Jean-Paul CRENN dans ce nouveau Web pour voir de quoi il s’agit et en évaluer les atouts et les aleas économiques et juridiques auxquelles nous serons tous confrontés, tant au niveau personnel que professionnel.

Gérard HAAS et Jean-Paul CRENN croiseront leurs approches règlementaires et stratégiques pour vous emmener dans la nouvelle ère de l’Internet.

Vos intervenants pour ce webinar

Gérard Haas

ASSOCIÉ FONDATEUR

Jean Paul Crenn

FONDATEUR DE VUCA STRATEGY

Le cabinet HAAS Avocats, spécialisé depuis 25 dans le droit du numérique et des nouvelles technologies, organise plusieurs fois par mois des webinars et masterclass sur des thématiques juridiques liées au droit de l’IT et de l’IP, en faisant intervenir ses avocats et des spécialistes externes au cabinet.

Inscriptions