Comment anticiper DORA et NIS2 dans vos contrats informatiques ?

SITE WEBINAR (30)
programme haas avocats webinaires

A propos de ce webinar

Contexte

Le Règlement DORA (Digital Operational Resilience Act) et la Directive NIS2 (Network and Information Security) constituent le nouveau socle réglementaire relatifs au risque cyber au sein du secteur financier dans l’UE. Ensemble, ces textes participent à la résilience numérique de ce secteur particulièrement exposé et attentifs aux enjeux de sécurité informatique.

Programme

La mise en œuvre pratique des nouvelles obligations imposées par ce nouveau cadre impératif suppose d’être anticipée tant du côté des banques et assurances que du côté de leurs prestataires. Il est à ce titre essentiel pour chacun de ces acteurs d’évaluer l’impact de DORA et de NIS2 sur leurs différents contrats et de définir un plan d’action associé.

Ce webinar est organisé à cet effet. Dates d’entrée en vigueur, typologies d’obligation, modifications contractuelles et enjeux de responsabilité seront abordés de manière pratique afin d’anticiper de manière efficace cette nouvelle réglementation Européenne.

Vos intervenants pour ce webinar

Design sans titre (8)

Stéphane Astier

Avocat à la Cour / Directeur du pôle IT
Haas Avocats
Design sans titre (9)

Florian Perretin

Avocat à la Cour
Haas Avocats

Le cabinet HAAS Avocats, spécialisé depuis 25 ans le droit du numérique et des nouvelles technologies, organise plusieurs fois par mois des webinars et masterclass sur des thématiques juridiques liées au droit de l’IT et de l’IP, en faisant intervenir ses avocats et des spécialistes externes au cabinet.

Voir le replay

ENVELOPPE NEWSLETTER copie

L'actu juridique numérique
du mardi matin.

Inscrivez-vous pour recevoir nos derniers articles, podcasts, vidéos et invitations aux webinars juridiques.

*Champs requis. Le cabinet HAAS Avocats traite votre adresse e-mail pour vous envoyer ses newsletters.

Vous pouvez accéder aux données vous concernant, les rectifier, demander leur effacement ou exercer votre droit à la limitation du traitement de vos données en nous contact à l’adresse mail suivante : dpo@haas-avocats.com