Comment optimiser la protection de ses NFTs par le droit des marques ?

SITE WEBINAR (21)
programme haas avocats webinaires

A propos de ce webinar

Contexte

L’avènement du web 3.0, version décentralisée d’Internet exploitant la blockchain, pose un certain nombre de défis pour les titulaires de droits de propriété intellectuelle. Bien que cette nouvelle version d’Internet soit encore peu appréhendée par la réglementation et par la jurisprudence, il ne s’agit pas d’un « far-west numérique » pour autant.

Si la protection des NFTs par le droit de la propriété industrielle se situe pour l’heure dans une zone grise, les diverses questions qu’elle soulève ont récemment été abordées par des juridictions étrangères et certains offices de propriété intellectuelle, lesquels sont ainsi venus esquisser les contours que pourrait revêtir le droit des marques appliqué aux NFTs.

Programme

Principe de spécialité, produits et services pertinents, territorialité du dépôt … Comment assurer la protection de ses NFTs par le droit des marques à l’ère du web 3.0 ? Comment la Classification de Nice permet-elle d’inclure une exploitation dans le métavers ?

Inscrivez-vous !

Vos intervenants pour ce webinar

Design sans titre (5)

Laurent Goutorbe

Avocat à la Cour / Directeur du pôle IP
Haas Avocats

Le cabinet HAAS Avocats, spécialisé depuis 25 ans le droit du numérique et des nouvelles technologies, organise plusieurs fois par mois des webinars et masterclass sur des thématiques juridiques liées au droit de l’IT et de l’IP, en faisant intervenir ses avocats et des spécialistes externes au cabinet.

Voir le replay

ENVELOPPE NEWSLETTER copie

L'actu juridique numérique
du mardi matin.

Inscrivez-vous pour recevoir nos derniers articles, podcasts, vidéos et invitations aux webinars juridiques.

*Champs requis. Le cabinet HAAS Avocats traite votre adresse e-mail pour vous envoyer ses newsletters.

Vous pouvez accéder aux données vous concernant, les rectifier, demander leur effacement ou exercer votre droit à la limitation du traitement de vos données en nous contact à l’adresse mail suivante : dpo@haas-avocats.com