Impact des lois AGEC sur l’industrie de la mode et du sportswear

SITE WEBINAR (22)
programme haas avocats webinaires

A propos de ce webinar

Contexte

Pour répondre à l’attente des consommateurs et aux nouvelles réglementations, les marques de Mode et de Sportswear doivent communiquer sur les impacts environnementaux de leurs produits Vêtements, Chaussures ou Accessoires. De récentes études confirment d’ailleurs la communication environnementale comme un nouveau facteur de différenciation et de conversion pour les marques.

Mais l’exercice n’est pas exempt de risques : des allégations incomplètes ou mal étayées représentent un risque substantiel pour les marques avec des sanctions à la clé en termes d’image de marque ou de pénalités financières.

Programme

Etayer et formuler correctement ces allégations permet de capitaliser sur les investissements déployés en faveur de produits plus durables, pour se conformer à la réglementation et répondre aux attentes des consommateurs. C’est donc un enjeu majeur de différenciation et de conformité.

Comment calculer ses écoscores, étayer ces allégations et communiquer correctement sur la performance environnementale de ses produits ? Quelles obligations respecter aux termes de la loi AGEC ?

Inscrivez-vous !

Vos intervenants pour ce webinar

PHOTO WEBINAR SITE (3)

Rachel Ruimy

Avocat à la Cour / Directrice du pôle e-commerce & marketplaces
Haas Avocats
PHOTO WEBINAR SITE (8)

Laurent Bocahut

CEO
Peftrust

Le cabinet HAAS Avocats, spécialisé depuis 25 ans le droit du numérique et des nouvelles technologies, organise plusieurs fois par mois des webinars et masterclass sur des thématiques juridiques liées au droit de l’IT et de l’IP, en faisant intervenir ses avocats et des spécialistes externes au cabinet.

Voir le replay

ENVELOPPE NEWSLETTER copie

L'actu juridique numérique
du mardi matin.

Inscrivez-vous pour recevoir nos derniers articles, podcasts, vidéos et invitations aux webinars juridiques.

*Champs requis. Le cabinet HAAS Avocats traite votre adresse e-mail pour vous envoyer ses newsletters.

Vous pouvez accéder aux données vous concernant, les rectifier, demander leur effacement ou exercer votre droit à la limitation du traitement de vos données en nous contact à l’adresse mail suivante : dpo@haas-avocats.com