LCB-FT : Les Fintechs face au régulateur

Site vignette webinar
programme haas avocats webinaires

A propos de ce webinar

Contexte

Les entreprises du secteur financier sont soumises à un cadre réglementaire strict, en particulier en matière de lutte contre le blanchiment de capitaux et le financement du terrorisme (LCB-FT). Au vu des sanctions récentes prononcées par l’ACPR et de l’adoption du nouveau « Pack AML » au niveau européen, il devient essentiel pour les Fintechs de renforcer leurs dispositifs de conformité.

Programme

Dans ce webinar, nous explorerons l’approche par les risques, qui est au cœur de la régulation LCB-FT, en nous intéressant tout particulièrement aux risques attachés aux Fintechs. À travers l’analyse des dernières décisions de la Commission des sanctions de l’ACPR, nous tenterons de dégager présenterons les exigences auxquelles sont soumises les Fintechs dans l’élaboration de leurs dispositifs LCB-FT. Nous vous proposerons également des recommandations pratiques pour élaborer un dispositif LCB-FT robuste et efficace, permettant à votre entreprise de satisfaire aux exigences du régulateur.

Inscrivez-vous !

Vos intervenants pour ce webinar

PHOTO WEBINAR SITE (5)

Benjamin Tubiana

Avocat à la Cour / Chef du pôle Fintech
Haas Avocats
PHOTO WEBINAR SITE (1)

Léa Vesse

Avocat à la Cour / Pôle Fintech
Haas Avocats

Le cabinet HAAS Avocats, spécialisé depuis 25 ans dans le droit du numérique et des nouvelles technologies, organise plusieurs fois par mois des webinars et masterclass sur des thématiques juridiques liées au droit de l’IT et de l’IP, en faisant intervenir ses avocats et des spécialistes externes au cabinet.

Inscription

ENVELOPPE NEWSLETTER copie

L'actu juridique numérique
du mardi matin.

Inscrivez-vous pour recevoir nos derniers articles, podcasts, vidéos et invitations aux webinars juridiques.

*Champs requis. Le cabinet HAAS Avocats traite votre adresse e-mail pour vous envoyer ses newsletters.

Vous pouvez accéder aux données vous concernant, les rectifier, demander leur effacement ou exercer votre droit à la limitation du traitement de vos données en nous contact à l’adresse mail suivante : dpo@haas-avocats.com