L’IA au service de la fidélisation client

SITE WEBINAR (26)
programme haas avocats webinaires

A propos de ce webinar

Contexte

La valeur d’un client fidèle est 10 fois supérieure à celle d’un nouvel acheteur et ce groupe de clients génère 80% des revenus de l’entreprise. En ces temps économiques troublés, accroître la rentabilité de son entreprise afin d’en assurer l’avenir est une préoccupation majeure du top management.

L’amélioration continue du taux de fidélisation de sa clientèle est alors primordiale, que ce soit en BtoC ou en BtoB. Les promesses de l’IA sur cet axe stratégique de l’entreprise sont nombreuses et très prometteuses. Notamment parce qu’elles transcendent l’approche traditionnelle d’analyse de la data. Elles vont du chatbot pour booster l’engagement client à des programmes-fidélité basés sur la data en passant par des agents virtuels ou des recommandations personnalisées. Si le marketing prédictif est également de la partie, il en est de même, de façon surprenante, de l’optimisation des inventaires, de l’innovation produit et de la détection des fraudes.

Programme

Maître HAAS de HAAS Avocats et Jean-Paul CRENN de VUCA Strategy débattront des enjeux de l’application de l’IA à la fidélisation client, des opportunités et des menaces qu’elle génère, tant sous l’angle de la stratégie d’entreprise que du droit. 75% des marques craignent disparaitre parce qu’elles n’utilisent pas l’IA dans leur mix marketing. Ont-elles raison d’avoir peur ? Que doivent-elles faire ?

Ne manquez pas cette opportunité unique de renforcer vos connaissance. Inscrivez-vous dès maintenant !

Vos intervenants pour ce webinar

Design sans titre (6)

Gérard Haas

Avocat à la Cour
Haas Avocats
Design sans titre (7)

Jean Paul Crenn

Fondateur
Vuca Strategy

Le cabinet HAAS Avocats, spécialisé depuis 25 ans le droit du numérique et des nouvelles technologies, organise plusieurs fois par mois des webinars et masterclass sur des thématiques juridiques liées au droit de l’IT et de l’IP, en faisant intervenir ses avocats et des spécialistes externes au cabinet.

Voir le replay

ENVELOPPE NEWSLETTER copie

L'actu juridique numérique
du mardi matin.

Inscrivez-vous pour recevoir nos derniers articles, podcasts, vidéos et invitations aux webinars juridiques.

*Champs requis. Le cabinet HAAS Avocats traite votre adresse e-mail pour vous envoyer ses newsletters.

Vous pouvez accéder aux données vous concernant, les rectifier, demander leur effacement ou exercer votre droit à la limitation du traitement de vos données en nous contact à l’adresse mail suivante : dpo@haas-avocats.com