Marketplaces : comment neutraliser le risque juridique et fiscal ?

SITE WEBINAR (9)
programme haas avocats webinaires

A propos de ce webinar

Contexte

Regards croisés sur la conformité juridique et fiscale d’une marketplace : vous avez l’ambition de développer ou faire évoluer votre Marketplace ?

Pour vous assurer une croissance sans faille, maîtriser les différents statuts juridiques qui s’offrent à vous est essentiel. La structure juridique de votre marketplace jouera un rôle déterminant, tant sur votre stratégie commerciale que sur vos responsabilités en matière de droit économique et fiscal.

Programme

Au cours de cette session intensive d’une heure, dédiée à démêler les complexités juridiques, les obligations en matière d’information claire, loyale et transparente, l’architecture contractuelle pertinente, les implications en matière de TVA et les enjeux fiscaux liés à la création d’une marketplace, nos experts interviendront pour vous éclairer sur les obligations actuelles mais également les changements à venir.

Ils partageront leurs retours et actualités vous permettant de mieux identifier les prochains défis réglementaires et fiscaux pour votre activité.

Inscrivez-vous !

Vos intervenants pour ce webinar

PHOTO WEBINAR SITE (3)

Rachel Ruimy

Avocat à la Cour / Directrice du pôle e-commerce & marketplaces
Haas Avocats
PHOTO WEBINAR SITE (4)

Grégoire Person

Avocat à la Cour
Cyplom Avocats

Le cabinet HAAS Avocats, spécialisé depuis 25 ans dans le droit du numérique et des nouvelles technologies, organise plusieurs fois par mois des webinars et masterclass sur des thématiques juridiques liées au droit de l’IT et de l’IP, en faisant intervenir ses avocats et des spécialistes externes au cabinet.

Voir le replay

ENVELOPPE NEWSLETTER copie

L'actu juridique numérique
du mardi matin.

Inscrivez-vous pour recevoir nos derniers articles, podcasts, vidéos et invitations aux webinars juridiques.

*Champs requis. Le cabinet HAAS Avocats traite votre adresse e-mail pour vous envoyer ses newsletters.

Vous pouvez accéder aux données vous concernant, les rectifier, demander leur effacement ou exercer votre droit à la limitation du traitement de vos données en nous contact à l’adresse mail suivante : dpo@haas-avocats.com