Du 6 au 21 juin, Trusted Shops organise dans cinq grandes villes une série de conférences pratiques sur le commerce en ligne.

Le label de confiance européen pour sites marchands Trusted Shops s’associe au cabinet d’avocats Haas pour organiser un événement itinérant, « Trusted Shops Academy ». A travers des conférences et des formations, l’objectif est d’aider des TPE et PME dans la réalisation de leur projet de commerce en ligne. L’originalité de l’opération est de se déplacer de ville en ville : elle démarre à Marseille le 6 juin (World Trade Center), continue à la CCI de Lyon le 7, puis s’installe à la Bourse de Paris le 8, à Lille le 9 (Hôtel Carlton) avant de terminer son périple à Strasbourg le 21 juin.

A chaque étape, de 14 heures à 17 heures, les organisateurs espèrent donner aux visiteurs toutes les informations pratiques et juridiques pour lancer et développer un site de e-commerce. Il sera, par exemple, possible d’obtenir des conseils sur la rédaction des textes juridiques d’une boutique en ligne (conditions de vente, protection des données…).

Spécialiste en propriété intellectuelle, Maître Gérard Haas informera également sur la conformité des sites avec la loi pour éviter les sanctions de la DGCCRF ou de la CNIL. Le dirigeant de Trusted Shops, Jean-Marc Noël, expliquera « comment concevoir un site marchand sécurisé, gagner la confiance des acheteurs potentiels et augmenter ses ventes ». En complément de ces deux conférences, un « workshop » (questions/réponses et entretiens individuels) sera proposé aux visiteurs.

Source :

Article de Bruno Askenazi disponible sur le site les Echos : cliquer ici.

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.