Notre savoir-faire

Cabinet français indépendant, HAAS Avocats offre à ses clients un très large éventail de compétences en droit de la propriété intellectuelle et des nouvelles technologies pour guider les entreprises à toutes les étapes de leur développement.

L'ADN et le savoir-faire du cabinet

  • Passion du droit
  • Excellence
  • Ouverture d'esprit
  • Rigueur
  • Ecoute
  • Humanité
  • Expérience

Nous sommes liés par une passion commune pour le droit et notre métier. Etre avocat, c’est être toujours en projection, en mouvement, curieux et ouvert au monde.

Nos clients sont en droit d’attendre le meilleur de la part de leurs avocats. Pour cela, HAAS Avocats apporte des solutions transversales et adaptées.

Nous encourageons en permanence la remise en question et l’ouverture d’esprit pour élaborer une réponse là où le cadre juridique existant n’en propose pas.

La rigueur est une valeur inhérente à la pratique du métier d’avocat. Elle est le fondement de la constitution d’une expertise et exige un travail impeccable.

Notre écoute du client, de ses besoins et de son marché, nous permet de lui apporter la réponse la plus adaptée à ses questionnements juridiques.

La dimension humaine de notre métier est un atout majeur d’une collaboration réussie, dans les relations entre HAAS Avocats, ses confrères et ses clients.

Nous avons représenté des clients dans de nombreux litiges relatifs à la fourniture de services en ligne, la concession de licences, la transmission de données, la propriété intellectuelle, la vengeance en ligne, l’atteinte à la réputation, la concurrence déloyale, la fraude, les contrats informatiques, la protection des données, le vol de fichiers, le commerce en ligne, la protection du secret, de la confidentialité et de la sécurité, le Cloud computing, le big data…

Un savoir-faire international

Etre avocat implique d’agir comme un homme de réflexion et de réfléchir comme un homme d’action.

HAAS Avocats est membre du Réseau GESICA depuis 1999.

1er Réseau international d’avocats francophones, GESICA intervient depuis plus de 25 ans dans tous les domaines du droit.

GESICA, c’est 2200 avocats qui s’engagent tous les jours auprès de 200 000 clients en apportant informations, conseils, en défendant leurs intérêts dans la durée.

GESICA compte plus de 220 cabinets dont une cinquantaine répartis dans l’Union Européenne et le reste du monde

En 2014, Gérard HAAS a été élu président du Réseau GESICA.

Le réseau GESICA couvre en France la majorité des tribunaux de grande instance (TGI) et des cours d’appel (CA). De ce fait HAAS Avocats a une connaissance précise des juridictions locales.

L’implantation internationale de GESICA nous permet également de couvrir les besoins de nos clients qui se lancent à l’exportation, ce qui est fréquent dans le commerce électronique.

Quel est l’intérêt pour les clients du cabinet HAAS Avocats qu’il soit membre du RESEAU GESICA ?

GESICA est le premier réseau international d’avocats francophones. A l’initiative de Gérard Haas une offre dédiée au droit des nouvelles technologies, de l’e-commerce et de l’e-marketing a été mise en place pour répondre aux besoins des clients internationaux, selon une approche alliant la connaissance des technologies, des métiers et le droit qui leur est applicable.

HAAS Avocats permet aux entreprises internationales de bénéficier de l’assistance d’avocats dont les compétences en droit de l’e-commerce et des nouvelles technologies sont reconnues internationalement. En effet, si les techniques et les métiers sont souvent les mêmes dans chaque pays, en revanche, le droit qui leur est applicable est souvent différent.

Remplissez notre formulaire et nos avocats vous recontacteront pour apporter une solution à votre besoin

Besoin d’une réponse juridique immédiate ? Appelez un de nos avocats pour avoir la réponse en temps réel

Contactez-nous et nous vous donnerons rendez-vous (en visio ou en physique) dans les meilleurs délais avec l’avocat dédié à votre problématique