haas avocats competences

DROIT DE L’INFORMATIQUE ET DES NOUVELLES TECHNOLOGIES, PIERRE ANGULAIRE DE NOS COMPÉTENCES

Depuis plus de 20 ans, aux côtés des acteurs privés, comme publics, nos avocats interviennent au quotidien sur l’ensemble des problématiques juridiques en lien avec l’innovation.

Accompagner la transition digitale, organiser le développement de nouveaux services dans le secteur de l’intelligence artificielle, définir la gouvernance des données de l’entreprise à travers la conformité au RGPD, assurer la protection du savoir-faire au moment de la conception d’algorithmes, sont autant de domaines dans lesquels notre cabinet justifie de solides expériences et références faisant aujourd’hui sa notoriété. Nous avons notamment été distingué par nos clients dans le journal Le Point parmi les meilleurs cabinets d’avocats de France 2019 dans la catégorie « Droit des nouvelles technologies, de l’informatique et de la communication ».

NOS MISSIONS

Dans ce cadre, l’élaboration, la négociation ou la gestion contentieuse des différents contrats informatiques constitue la colonne vertébrale des différents pôles de compétences du cabinet. Des « Smart contract » permis grâce à la blockchain dans le secteur des immeubles connectés et autres smart city, aux contrats de développement de logiciels et d’applications SaaS en passant par les contrats de Tierce Maintenance Applicative de migration ou d’hébergement, chaque activité sera concernée : e-commerce, plateformes, e-santé, marketplace, e-marketing, IoT, cyber sécurité, monnaies virtuelles, open data, véhicules connectés etc.

mission nouvelles technologies haas avocats

NOS ACTUALITÉS LIÉES AUX NOUVELLES TECHNOLOGIES

null

#LIVREBLANC

5 innovations juridiques pour vos marketplaces en 2019

null

#INTELLIGENCEARTIFICIELLE

Pourquoi San Francisco a interdit la reconnaissance faciale ?

null

#CYBERSÉCURITÉ

Comment se protéger contre le cryptojacking ?

 Besoin d’informations sur le sujet ?

Abonnez-vous à notre newsletter et à nos événements liés aux nouvelles technologies.