La présente intervention a pour objet de montrer comment transformer une contrainte légale en un outil de gestion de la relation client.
En effet, le rôle des CGV ne se limite pas à définir les relations contractuelles entre les parties, elles peuvent également être un véritable et parfait outil de gestion de la relation client dans la mesure où:
- Elles prévoient une acceptation sans réserve par l’acheteur des présentes conditions de vente.
- Elles organisent les obligations des parties: les caractéristiques des biens et des services, les tarifs proposés, les modalités de paiement, de commande et de rétractation, les zones géographiques de commande et les modalités de livraison, de garantie et de responsabilité, les modalités de traitement des données à caractère personnel, le règlement des litiges…
- Elles peuvent prévaloir sur toutes autres conditions. Ainsi, Le vendeur peut se réserver de pouvoir modifier ses conditions de vente à tout moment. Dans ce cas, les conditions applicables sont celles en vigueur à la date de la commande par l’acheteur.
Par ailleurs, nous vous invitons à visiter notre site internet www.europrocurement.net et sa rubrique dédiée aux CGV présentant cet aspect de la relation client et proposant des kits téléchargeables et des interventions sur mesure.
E-Marketing Paris 2009 © – Un événement E-Business Events