01 56 43 68 80

6, rue de Saint-Petersbourg, 75008 Paris

L'Arcep favorable à plusieurs fibres optiques par logement

Logo HAAS 2022

Brève. Une sélection de Gérard HAAS en partenariat avec Legalnews. Le 22 juin 2009, l’Autorité de régulation des communications et des postes (Arcep) s’est dite favorable à la possibilité d’installer plusieurs fibres optiques par logement dans le cadre du déploiement de l’Internet à très haut débit au sein des grandes villes.
Pour l’Arcep, le consommateur pourrait ainsi « changer plus facilement d’opérateur (sans perte de service) et souscrire à des services de différents opérateurs ».
Ainsi le projet de décision sur le déploiement de la fibre optique dans les zones très denses en population va dans le sens d’une instauration d’une concurrence entre les réseaux des opérateurs. Selon l’Arcep, le surcoût du déploiement de réseaux de concurrents dans l’immeuble s’élèverait à 5 % de l’investissement total dans ces zones denses, et non pas de 40 % comme l’évoquait le PDG de France Télécom.

 
Références :
Communiqué de presse de l’ARCEP du 22 juin 2009 – « L’Autorité définit les conditions de déploiement de la fibre optique pour libérer l’investissement » – Voir le document

ENVELOPPE NEWSLETTER copie

L'actu juridique numérique
du mardi matin.

Inscrivez-vous pour recevoir nos derniers articles, podcasts, vidéos et invitations aux webinars juridiques.

*Champs requis. Le cabinet HAAS Avocats traite votre adresse e-mail pour vous envoyer ses newsletters.

Vous pouvez accéder aux données vous concernant, les rectifier, demander leur effacement ou exercer votre droit à la limitation du traitement de vos données en nous contact à l’adresse mail suivante : dpo@haas-avocats.com