En 2008, les spams ont pollué plus que 3 millions de voitures

spam1Le spam est un fléau face auquel nous ne pouvons pas rester passif qui fait la richesse des éditeurs de logiciel de sécurité. Mais saviez-vous que les spams consomment chaque année 33 milliards de kilowattheures d’électricité, soit autant que 2,4 millions de foyers américains ?
 Les 62 milliards de spams envoyés dans le monde en 2008 ont ainsi émis, de leur création à leur consultation, la même quantité de dioxyde de carbone (CO2) que 3,1 millions de voitures
Selon une étude de l’éditeur de logiciels McAfee, l’affichage, le tri et la suppression de ces messages consommeraient environ 80 % de cette énergie.
Voilà une information que les responsables marketing devrait méditer avant de lancer une camapagne d’e-mail marketingla question est désormais de savoir s’il est préférable de communiquer autour de l’economie d’energie ou attraper des internautes … à suivre .

ENVELOPPE NEWSLETTER copie

L'actu juridique numérique
du mardi matin.

Inscrivez-vous pour recevoir nos derniers articles, podcasts, vidéos et invitations aux webinars juridiques.

*Champs requis. Le cabinet HAAS Avocats traite votre adresse e-mail pour vous envoyer ses newsletters.

Vous pouvez accéder aux données vous concernant, les rectifier, demander leur effacement ou exercer votre droit à la limitation du traitement de vos données en nous contact à l’adresse mail suivante : dpo@haas-avocats.com