01 56 43 68 80

6, rue de Saint-Petersbourg, 75008 Paris

L'Allemagne veut encadrer la création et la vente de fichiers d'informations personnelles

Logo HAAS 2022

Selon le quotidien « Les Echos », le gouvernement allemand prévoirait d’encadrer plus strictement la création et la vente de fichiers d’informations personnelles.
 
En effet, cette décision fait suite au scandale ayant éclaté en août 2008, après la découverte d’un trafic de millions de données privées commerciales et bancaires, organisé via Internet.
 
La ministre de la Justice et le ministre de l’Intérieur ont donc réclamé un durcissement de la loi actuelle, en obligeant les sociétés qui conservent des fichiers de manière illégale à rembourser les bénéfices qu’elles ont réalisés en les revendant.
 
Les spécialistes de la protection des données suggèrent quant à eux, d’obliger ces sociétés à obtenir l’accord des personnes sur lesquelles elles recueillent des informations avant de pouvoir les diffuser.

ENVELOPPE NEWSLETTER copie

L'actu juridique numérique
du mardi matin.

Inscrivez-vous pour recevoir nos derniers articles, podcasts, vidéos et invitations aux webinars juridiques.

*Champs requis. Le cabinet HAAS Avocats traite votre adresse e-mail pour vous envoyer ses newsletters.

Vous pouvez accéder aux données vous concernant, les rectifier, demander leur effacement ou exercer votre droit à la limitation du traitement de vos données en nous contact à l’adresse mail suivante : dpo@haas-avocats.com