Nos formations

La formation, outil de management et de confiance

Parce que le monde de l’information et des techniques bouge,
Parce que les chefs d’entreprises et les créateurs ne peuvent pas tout connaître,
Parce qu’il est indispensable de se former dans les meilleures conditions,
HAAS AVOCATS a développé des solutions de formation adaptées aux besoins des chefs d’entreprises, des cadres, des CIL et des créateurs en matière de propriété intellectuelle et du droit des nouvelles technologies.

Nous organisons à la carte, en partenariat avec des professionnels de la formation et des spécialistes du droit, des cycles de formation. Ces formations portent sur les aspects sociaux économiques et juridiques de l’entreprise. Ainsi, vous serez en mesure de :

  • développer votre clientèle par la confiance
  • valoriser votre entreprise par les marques
  • optimiser vos Conditions générales de vente
  • mieux connaître la loi informatique et libertés
  • assumer vos responsabilités de chef d’entreprise

Certaines de nos formations sont réalisées sur mesure, adaptables et modulables selon vos besoins. Elles ont pour objectif de vous rendre immédiatement opérationnels.

Consultez des exemples de formations proposées par le cabinet HAAS AVOCATS.

Calendrier des prochaines formations

  • Comment avoir une stratégie d’email d’acquisition performante tout  en respectant le cadre juridique ?

    Comment avoir une stratégie d’email d’acquisition performante tout en respectant le cadre juridique ?

      Rentabilité, mais aussi délivrabilité et maîtrise de la pression Marketing seront au cœur de cette matinale. L’email Marketing demeure l’un des canaux d’acquisition les plus rentables actuellement. Outre l’envoi d’emails PRM / CRM sur ses propres bases, un annonceur peut envoyer des emails sur des bases partenaires externes. Quelles sont les bonnes pratiques pour…

    Details
  • Comment gérer ses flux financiers sur une Marketplace ?

    Comment gérer ses flux financiers sur une Marketplace ?

      Transformer son site ou app mobile en marketplace augmente fortement les volumes financiers à gérer. L’ACPR (Autorité de contrôle prudentiel et de résolution) interdit aux Marketplaces d’utiliser un contrat VAD (Vente à Distance) classique pour percevoir directement le montant des ventes de biens ou services, en prélever une commission, puis reverser ensuite le reste…

    Details
  • Comment protéger sa marque et son nom de domaine ?

    Comment protéger sa marque et son nom de domaine ?

    L’expérience démontre que les acteurs économiques présents dans le monde digital ont encore de nombreuses failles et lacunes dans la gestion de leurs actifs incorporels, au premier chef desquels figurent les marques et noms de domaine. Or, les marques et noms de domaine sont plus que jamais des leviers de croissance et des signes de…

    Details
  • PME, Startups : comment exister à l’ère de l’ubérisation ? Session n°2

    PME, Startups : comment exister à l’ère de l’ubérisation ? Session n°2

    L’ubérisation n’épargnera pas nos secteurs d’activité : Enjeux et Réalités des plateformes numériques à l’ère des sur-traitants et de l’hypermédiation. Nul ne peut plus ignorer l’impact des plateformes numériques dans son secteur d’activité. Nous sommes à l’ère de la sur-traitance et de l’hypermédiation. Prenez Apple, Facebook ou Google, ces mastodontes ont créé un marché dans…

    Details
  • Sécurité des applications mobiles : pourquoi et comment se protéger ?

    Sécurité des applications mobiles : pourquoi et comment se protéger ?

    Face à la multiplication des cyber-attaques, les entreprises digitales doivent renforcer leur niveau de sécurité. Dans ce contexte, Les applications mobiles sont au cœur des enjeux de sécurité, soit parce-qu’elles stockent des données sensibles soit parce-qu’elles constituent des portes d’entrée vers les serveurs web. D’un point de vue technique, les applications mobiles posent des problématiques…

    Details
  • Comment protéger son fichier clients ?

    Comment protéger son fichier clients ?

    Les bases de données sont l’or noir des entreprises. Ces données clients sont très sensibles, notamment quand elles transitent par des tiers. La plus grande majorité des vols de données provient de : L’interne : un employé, ex-employé ou consultant peut facilement exporter vos bases de données clients. L’externe : partenaire/prestataire marketing avec qui l’entreprise collabore pour ses…

    Details
  • L’e-mailing d’acquisition, enjeux marketing et réalités juridiques

    L’e-mailing d’acquisition, enjeux marketing et réalités juridiques

    Rentabilité, mais aussi délivrabilité et maîtrise de la pression Marketing seront au cœur de cette matinale. L’email Marketing demeure l’un des canaux d’acquisition les plus rentables actuellement. Outre l’envoi d’emails PRM / CRM sur ses propres bases, un annonceur peut envoyer des emails sur des bases partenaires externes. Quelles sont les bonnes pratiques pour déployer…

    Details
  • Comment encadrer la relation marchand dans une marketplace ?

    Comment encadrer la relation marchand dans une marketplace ?

    Transformer son site internet ou app mobile en marketplace est un moyen efficace d’augmenter son chiffre d’affaires, tout en contrôlant sa trésorerie. L’opérateur de la Marketplace agit en tant que tiers de confiance, tant pour les vendeurs, que pour les consommateurs. Il se doit donc de sélectionner les meilleurs vendeurs, de les accompagner et de…

    Details
  • Gestion des flux financiers en marketplace

    Gestion des flux financiers en marketplace

    Transformer son site ou app mobile en marketplace augmente fortement les volumes financiers à gérer. L’ACPR (Autorité de contrôle prudentiel et de résolution) interdit aux Marketplaces généralistes de percevoir directement le montant des ventes, d’en prélever une commission, et d’en reverser ensuite le reste aux vendeurs/prestataires de service : Comment donc gérer efficacement l’encaissement pour…

    Details
  • PME, Startups : comment exister à l’ère de l’ubérisation ?

    PME, Startups : comment exister à l’ère de l’ubérisation ?

    L’ubérisation n’épargnera pas nos secteurs d’activité : Enjeux et Réalités des plateformes numériques à l’ère des sur-traitants et de l’hypermédiation. Nul ne peut plus ignorer l’impact des plateformes numériques dans son secteur d’activité. Nous sommes à l’ère de la sur-traitance et de l’hypermédiation. Prenez Apple, Facebook ou Google, ces mastodontes ont créé un marché dans…

    Details
  • Mardi 10 mai 2016 : Enjeux et réalité de la valorisation des données

    Mardi 10 mai 2016 : Enjeux et réalité de la valorisation des données

    PETIT-DEJEUNER CABINET HAAS ET VUCA STRATEGY Comment gérer les données de l’entreprise pour créer de la valeur ? Quelle est la démarche pertinente pour un projet de valorisation de données, qu’il soit Big data ou non ? Données transactionnelles, données analytiques, données « Big Data » : pourquoi, comment, quand et sur quelles bases les valoriser ? dans quel cadre…

    Details
  • Mardi 26 avril 2016 : Enjeux et Réalités des Prix à l’ère de la transformation digitale

    Mardi 26 avril 2016 : Enjeux et Réalités des Prix à l’ère de la transformation digitale

    PETIT-DEJEUNER CABINET HAAS ET VUCA STRATEGY 2,5 millions : le nombre de changements de prix opérés chaque jour par Amazon. Dans un monde caractérisé par l’incertitude et de rapides transformations structurelles, les méthodes classiques d’élaboration des prix, que ce soient le cost plus ou la value-based s’avèrent inadéquates.Or la détermination du prix est le levier le…

    Details

Gage de qualité et formation « sur mesure » du cabinet HAAS

HAAS AVOCATS applique à l’ensemble de ses formations des principes rigoureux de qualité.

Si vous souhaitez mettre en place une formation au sein de votre entreprise sur un domaine de compétence du cabinet, n’hésitez pas à nous contacter au 01 56 43 68 80 ou par fax au 01 40 75 01 96.

En effet, le cabinet HAAS AVOCATS propose un catalogue de formations comportant notamment les thèmes suivants :

  • Contrats informatiques : anticiper les risques et consolider juridiquement sa position
  • Agir dans le cadre de rupture brutale des relations d’affaires
  • Les 7 pièges à éviter lors du lancement de votre projet web
  • Cil : boite à outils et conseils pratiques pour ses missions
  • Contrôles CNIL : réflexes et bonnes pratiques
  • E-réputation : comment se défendre, quelles actions mener ?
  • Droit des marques et référencement sur internet
  • Stratégie en défense de sa marque pour la rendre plus forte

Comment financer une formation

Le cabinet HAAS AVOCATS est un organisme de formation enregistré sous le numéro d’organisme de formation : 1175 45 279 75

Soit par votre Organisme Paritaire Collecteur Agréé (OPCA)
  • Si vous bénéficiez d’un financement de la formation professionnelle, l’OPCA de votre branche peut prendre en charge tout ou partie de votre formation.

Sur ce sujet, la Chambre de Commerce ou des Métiers peut vous renseigner.

Soit par votre employeur
  • Si votre entreprise cotise auprès d’un organisme financeur de formation, en qualité de salarié vous pouvez bénéficier d’un plan de formation, d’un droit individuel à la formation (DIF qui est un dispositif vous permettant de vous constituer un capital formation que vous pourrez utiliser en accord avec votre employeur) ou encore d’un congé individuel de formation (CIF qui est à votre initiative pour vous permettre de vous perfectionner professionnellement, de changer d’activité ou de secteur professionnel, d’acquérir une nouvelle qualification ou une qualification supérieure).
  • Si votre entreprise le souhaite, elle peut également financer votre formation sur ses fonds propres.
Soit par Pôle Emploi
  • Si vous êtes demandeur d’emploi, Pôle Emploi et les Conseils Régionaux peuvent vous renseigner et financer tout ou partie de votre formation. Sur ce sujet contactez votre conseiller.