01 56 43 68 80

6, Rue de Saint-Petersbourg, 75008 Paris

Brèves. Une sélection de Gérard Haas en partenariat avec Legalnews

Le gouvernement lance officiellement le "Passeport numérique" pour les très petites entreprises

Logo HAAS 2022

Le gouvernement lance officiellement le « Passeport numérique » pour les très petites entreprises

En mars 2006, Renaud Dutreil avait lancé le programme national « Compétitivité et performance des PME » – premier de la série des « Programmes Croissance PME » – avec l’opération « Entrepreneurs, faites le choix de l’économie numérique » : ce programme a été officiellement lancé le 6 novembre 2006 avec l’annonce de la création d’un « passeport numérique » destiné aux entreprises de moins de 20 salariés, qui pourra être obtenu à l’issue de formations gratuites et permettra à ces entreprises d’avoir accès à des offres préférentielles pour s’équiper en nouvelles technologies. Concrètement, à compter du 20 novembre prochain, 400 formateurs proposeront des cours dans toute la France via 400 points d’accueil (chambres de commerce ou de métier) ; y seront dispensés 18 modules de formation sur les thèmes variés : « vendre sur Internet », « mettre son entreprise en réseau », « choisir un matériel efficace pour votre entreprise » ou encore « simplifiez votre gestion et vos tâches administratives ». Après avoir suivi trois modules au minimum, l’entreprise recevra son « passeport pour l’économie numérique » qui lui donnera accès à des offres commerciales promotionnelles auprès d’une cinquantaine de partenaires industriels, ainsi qu’à des offres de crédits bancaires de type crédits-bails. Le président du groupe de travail de la « Mission TIC et TPE » espère ainsi diffuser 200.000 passeports numériques en deux ans.

Communiqué du ministère des PME –
Mission TIC & TPE : rapport final du groupe de travail présidé par Olivier Midière, février 2006 : « Objectif Economie Numérique » –

Voir également :
« Propositions du gouvernement pour le développement de l’économie numérique dans les PME et les TPE » – Legal News France, 2006/03/07 – voir l’article

Références

Liens

Site dédié au programme :
Ministère des PME :

 

Sources

01net ( http://www.01net.com/ ), 2006/11/03
Journal du Net ( http://www.journaldunet.com/ ), 2006/11/06
Net PME ( http://www.netpme.fr/ ), 2006/11/06

Photo d'une équipe d'avocats professionnels en développement constant, illustrant l'expertise de Haas Avocats, en gestion juridique et stratégie de protection légale, pour accompagner chaque client.